Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SECTION PS de SAINT PRIX
Albums Photos
17 octobre 2013

Tribune d'expression

 Tribune d' expression

                      

                    POUR LA LISTE " POUR SAINT-PRIX"

 

Dans la dernière Tribune d' expression de la Lettre de Saint-Prix, Monsieur Enjalbert  a raison de fustiger la diminution drastique des subventions du Département et de la Région qui auraient permis de construire des logements sociaux. Mais il n’explique pas pourquoi de 1996 à 2008 il a poursuivi avec son équipe une politique du strict minimum dans le développement de logements sociaux quand les subventions étaient plus généreuses et leur obtention plus aisée, malgré les demandes répétées de l’opposition ! M. le Maire a choisi de payer de lourdes pénalités qui pèsent sur le budget de la ville au lieu de construire ! Par conséquent, quand Monsieur  Enjalbert nous dit que  le logement social est une priorité sociétale, aurait-il changé d’avis ?

Actuellement, à l’Ecole Gambetta, les parents d' élèves se battent pour éviter la fermeture d' une classe prévue par l' Inspection académique à la rentrée 2011 :  conséquence de la décision du gouvernement de droite de supprimer 16000 postes d' enseignants. Les deux problèmes sont liés : le manque de logements sociaux  destinés à l'accueil de jeunes ménages avec enfants entraîne le manque d’enfants à scolariser, d’où les suppressions de classes !

 

 Dans cette période de crise, malgré le fort désengagement de l' Etat, la précédente majorité de gauche  avait décidé de poursuivre son effort social pour aider les familles.

La nouvelle majorité de droite a pris rapidement 4 décisions qui révèlent sa sensibilité sociale :

- Augmentation de 20% des impôts alors que dans leur campagne électorale, ils annonçaient qu' il n'y aurait aucune augmentation d' impôts!!

- Augmentation des cantines scolaires dans les collèges ce qui conduira à des augmentations de tarif de 22 à 44% !!

- Réduction de 25% des subventions aux Associations qui sont le coeur même de la vie de nos communes..

- Suppression du chèque Energie Verte mis en place par la précédente majorité pour aider les particuliers. Ce chèque permettait d' obtenir un  remboursement de 500€ à 1500€  lors de l' installation d' un chauffage à économie d énergie, d'une chaudière à bois, d' une pompe à chaleur ou d' un chauffe - eau solaire.

 

 

 

Corinne SELMI               Conseillère d' opposition PS

Jacques DRISCH             Conseiller d' opposition apparenté

Christiane PARADOT    Conseillère d' opposition PS

Publicité
Commentaires
SECTION PS de SAINT PRIX
Publicité
Archives
Publicité